Au début du mois je vous annonçais dans cette actualité (cf : Microsoft veut racheter Yahoo! pour 44,6 milliards de dollars !!!), la proposition de rachat de Yahoo par Microsoft. A la suite de l’annonce le conseil du groupe Yahoo avait analysé minutieusement la proposition. Aujourd’hui nous apprenons grâce au Wall Street Journal que l’OPA de Microsoft pour racheter Yahoo aurait été rejetée.
Pourquoi ?! Et bien tout simplement parce que Yahoo considère que celle-ci sous-évalue très largement le groupe. En effet les 31 dollars par action soit 44.6 milliards proposés seraient insuffisants, Yahoo aurait donc fait savoir que le minimum par action sera plutôt de l’ordre de 40 dollars ce qui ferait un total de 51,1 milliards de dollars. Google pourrait lui aussi entrer dans la course pour un rapprochement stratégique avec Yahoo.
Wall Street Journal toujours affirme que Yahoo enverra le Lundi 11 février un dossier détaillant les motifs du refus de l’OPA à Microsoft. Même si la fiabilité de ces informations est très hautes au vus de la réputation du journal aucun commentaires n’a encore été fait par Microsoft et Yahoo.