Wooxo, spécialiste de la sauvegarde professionnel, présentera sa gamme lauréate de l’innovation TIC 2012 (coffres-forts numériques ignifuge, étanche, antivol et antichoc et son offre de Cloud Privé) au salon HIT, LE rendez-vous de référence pour les décideurs hospitaliers. Les solutions de sauvegarde 100 % locales développées par Wooxo répondent en effet parfaitement aux préoccupations des responsables informatiques de ces structures, tenus de respecter un certain nombre de contraintes législatives pour la protection des données de santé.
La mémoire médicale de chaque patient est désormais numérique. La protéger est non seulement une priorité pour les DSI mais également et surtout une obligation légale. Le décret de Mars 2007 impose en effet le cryptage des données de santé et la mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité au sein des établissements de santé (Hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, etc.). L’externalisation de ces données personnelles est tout simplement illégale, sauf vers des datacenters certifiés par l’Etat.
Le salon HIT 2013 à pour vocation d’être une zone d’échange réunissant des professionnels et des experts des systèmes d’information adaptés à l’environnement médical. Luc D’URSO, président de la société Wooxo y animera en partenariat avec Yannick LIEBERT, directeur informatique du groupe hospitalier des Augustins (56) une table ronde le 29 mai à 10h à l’espace Agora II. A cette occasion les enjeux et les risques encourus seront abordés au travers d’un cas pratique. Il évoquera également les directives de la HAS en matière de sécurité du système d’information en vue de la certification 2014.
Dans le cadre de son adhésion au programme Transition numérique, Wooxo s’engage également à offrir un audit complet et gratuit de son système d’information à chaque DSI et/ou DIM rencontré sur le salon HIT.