Panda Labs vient d’annoncer l’apparition d’un nouveau virus qui se prénomme P2Load.A. Ce nouveau virus se diffuse par les réseaux P2P en se faisant passer pour le jeu Stawars kotor. Une fois qui a infecté la machine, il se copie dans le dossier du logiciel P2P utilisé. Comme une application de kotor2. lorsque l’application P2Load.A est lancée celui-ci affiche un message d’erreur qui annonce à l’utilisateur puis un fichier ne fonctionne pas ou n’existe pas et propose à l’utilisateur de télécharger ce fichier manquant une fois que ce téléchargements est fait celui-ci remplace la page d’accueil de Google par une page au design similaire mais totalement contrefaite.
Si jamais vous êtes victime de ce virus. Veuillez vous rendre sur la Site de Panda Labs ——> http://enterprises.pandasoftware.com/virus_info/encyclopedia/overview.aspx?idvirus=89977
Comme si ce n’était pas assez le fichier hosts de votre ordinateur est totalement modifié cette modification permet au virus de modifier à l’insu de l’utilisateur en redirigeant vers la fausse page d’accueil de Google. Mais le plus impressionnant s’est que les résultats des recherches sont quasi similaires à ceux que la vraie page de Google.
Cependant les liens sponsorisés présents sur les pages de résultats redirigent eux par des liens menant vers des sites qui rémunèrent l’auteur lui-même ou un de ses affiliés.