Après avoir été le premier distributeur en Italie à lancer, en 1998, le service Salvatempo, l’Unicoop Firenze accueille aujourd’hui Joya dans les rayons du supermarché de Barberino di Mugello. La Datalogic, entreprise leader dans le secteur des lecteurs de codes à barres, a donc atteint un nouvel objectif moins de trois mois après la présentation de Joya, la solution pour le self-shopping conçue pour le monde de la distribution. Joya est le nouveau pod exclusif de Datalogic réalisé pour transformer les courses en un moment de communication et de divertissement grâce aux informations multimédias sur les promotions et les réductions ainsi qu’aux vidéos et aux musiques qui entraînent le client vers une expérience d’achat unique et personnalisée.
« L’entrée de Joya dans notre supermarché pilote de Barberino di Mugello a été très appréciée par nos clients membres comme par le personnel responsable de la gestion du magasin » a déclaré Riccardo Rapi, Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Unicoop Firenze.
« Les caractéristiques de ce terminal nous permettront d’introduire des éléments nouveaux en mesure de satisfaire nos clients et donc d’améliorer leur expérience d’achat dans notre point de vente. Ce qui nous a le plus surpris, pendant la période d’expérimentation de Joya, est la facilité avec laquelle nos clients membres ont immédiatement utilisé ce nouveau terminal, totalement différent du précédent, sans aucune hésitation ni incertitude ».