Toshiba a lancé le 3 septembre 2009 le Satellite P500, dernier modèle de la gamme Satellite. Son grand écran de 18,4 pouces Full HD, son tuner TV intégré, sa technologie d’upscalling Resolution+ et son graveur Blu Ray font du Satellite P500 un produit unique dédié au divertissement. Le P500 s’adresse aussi bien aux passionnés de multimédia en quête d’excellence qu’aux consommateurs modernes soucieux d’élégance qui apprécieront l’écran extra large et la puissance de calcul indispensable à la gestion multitâche. Le Satellite P500 sera disponible au cours du 4ème trimestre 2009 en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le Satellite P500 a choisi de faire la part belle à la Haute définition (HD) : les contenus sont affichés sur un écran LCD TruBrite de 18,4 pouces, de type 16:9 et offrant une résolution de 1680×945 (HD) ou 1920×1080 (Full HD).. Avec le Satellite PC 500, Toshiba permet d’accéder à la haute définition, soit d’un lecteur/enregistreur Blu-Ray, d’un graveur super-multi Slot in, ou d’un lecteur/graveur associé à la technologie Resolution+ permettant de convertir en temps réel des vidéos et des DVD de qualité standard, en un niveau proche de la haute définition.
Les enceintes ultra-performantes Harman Kardon offrent un son tout aussi éclatant que l’image.
Avec sa sortie HDMI REGZA-Link, une interface HDMI-CEC (High-Definition Multimedia Interface Consumer Electronics Control), le Satellite P500 peut être piloté à distance au moyen d’une télécommande utilisée habituellement pour d’autres appareils électroniques. Huit touches tactiles permettent un accès direct aux fonctions audio et vidéo les plus fréquemment utilisées ainsi qu’à l’utilitaire Eco Utility de Toshiba qui permet de réduire, en toute simplicité, la consommation d’énergie. Le Satellite P500 est équipé d’un clavier complet avec pavé numérique rétroéclairé et dispositif de pointage Multi-Touch qui facilite l’ergonomie et l’accès aux fonctions essentielles. Le logiciel Toshiba ConfigFree permet une configuration aisée du réseau sans fil et de l’accès à Internet via une interface WLAN intégrée (Wi-Fi 802.11 b/g/n-draft) via Bluetooth 2.1 + EDR.
Pour répondre aux attentes les plus diverses des clients en matière de design et de prix, Toshiba propose deux variantes du P500, finition argentée ou chromée (Premium). En plus de cette allure sophistiquée et pour souligner davantage l’élégance de son design, la version premium propose un habillage d’écran bord à bord en verre ainsi qu’un contour et des charnières chromés. Avec son clavier rétro-éclairé doté de touches plates et sa technologie Fusion noire, le Satellite P500 est un outil multimédia exceptionnel qui n’a pas oublié d’être élégant.
Le Satellite P500 sera équipé des tous derniers processeurs Intel Core 2 Duo. Il offrira jusqu’à 8 Go de mémoire DDR et pourra accueillir deux disques durs d’une capacité maximale d’1 To. En ce qui concerne les performances graphiques, le Satellite P500 ne sera pas en reste avec la dernière génération de cartes graphiques NVIDIA.
Les périphériques seront connectés grâce à trois ports USB 2.0 ou via un port combiné eSATA/USB compatible avec la technologie USB Sleep-and-Charge permettant de recharger les appareils mobiles même lorsque l’ordinateur portable est éteint. La connectique du Satellite P500 est renforcée par un emplacement Express Card, un port Bridge Media 5 en 1, un port S/P-DIF, une interface de transmission des données numériques audio ainsi qu’un port FireWire.
Pour finir le Toshiba Satellite P500 sera normalement commercialisé pour un prix compris entre 770 et 1550$. On espère que les prix européens seront identiques c’est à dire entre 770€ et 1550€ TTC.