Toshiba a dévoilé le 23 septembre 2009 son nouveau PC Portable, Qosmio X500. Celui-ci est destiné tant aux passionnés de jeux vidéo, que de multimédia haut-de-gamme. Pour les gamers, sa puissance de traitement haute performance associée aux dernières avancées graphiques offrent une expérience de jeu exceptionnelle. Pour le style, il embarque sous design Glossy fusion Rouge & noir, un écran large de 18,4 pouces (46,7 cm). Pour les fous de multimédia, son écran large Full HD, son Graveur Blu-Ray et la technologie Toshiba Resolution+, la toute dernière application d’optimisation de la résolution de l’image, le Qosmio X500 offrira des performances étonnantes. Il sera disponible au 4eme trimestre en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
« Le Qosmio X500 est à la pointe de la technologie, il s’intègre parfaitement dans l’évolution actuelle du secteur du jeu vidéo. Conçu pour relever les défis à venir, tels que – les effets 3D, les contenus HD, les scènes de mouvement et les transitions rapides. Il donne ainsi accès à de nouveaux types de contenus et plates-formes de jeu interactifs en ligne-, il donne accès à une gamme complète d’expériences de jeu», déclare Thomas Teckentrup, directeur général chez Toshiba Computer Systems Division de Toshiba Europe GmbH. Selon un rapport de recherche Forrester de juillet 2009 intitulé « La renaissance du PC en tant que plate-forme de jeu à part entière », « les consommateurs sont de plus en plus mobiles et beaucoup sont connectés à Internet quasiment en permanence. Cette tendance, associée aux contenus téléchargeables, permettra au PC de jouer un rôle de plus en plus important sur le marché du jeu vidéo ».
Le dernier né de la gamme Qosmio affiche ses performances grâce aux derniers processeurs quadricœurs d’Intel Core i7-720QM (1.6 GHz, 6 Mo de cache) et à l’ingénieuse carte graphique Nvidia Geforce GTS 250M 1 Go GDDR5 dédié 2.3 Go TurboCache. Il offre une expérience de jeu réaliste avec des effets visuels en 3D intenses et des effets dynamiques pour les personnages. L’écran LCD TruBrite 18,4 pouces Full HD avec format 16:9, pouvant atteindre une résolution de 1920 x 1080 pixels, offre une image de qualité aux couleurs vives et suit même les scènes d’action les plus rapides.
Le Qosmio X500 peut supporter un disque SSD de 64 Go, alternative aux disques durs classiques. Cela permet un démarrage et des performances rapides pour un temps de chargement des données réduit et des performances de jeu accélérées. Enfin, les haut-parleurs stéréo Harman Kardon garantissent une expérience audio riche et passionnante.
La convivialité est au cœur de la conception de tous les aspects du Qosmio X500. Le Touch Pad doté de la fonction Multi-Touch est une bonne alternative au défilement classique. Pour une ouverture de session rapide et pratique, le Qosmio X500 possède un lecteur d’empreintes digitales et permet la reconnaissance faciale grâce à une photo prise avec la webcam HD intégrée. L’application Toshiba ConfigFree facilite la configuration du réseau sans fil et de l’accès Internet grâce à l’interface WLAN intégrée ou par Bluetooth. Huit touches rapides de couleur rouge permettent l’accès instantané à des commandes multimédia fréquemment utilisées telles que le contrôle du volume, l’avance rapide, et les touches Play ou Stop.
Le Qosmio X500 dispose d’une mémoire DDR3 allant jusqu’à 8 Go (1066 MHz) et peut accueillir deux disques durs pour une capacité totale pouvant atteindre 1 To. Les périphériques se connectent via trois ports USB 2.0 ou un port eSATA/USB compatible avec la fonction Sleep-and-Charge USB qui permet de recharger les appareils mobiles même lorsque l’ordinateur est éteint. La sortie HDMI-CEC (High Definition Multimedia Interface – Consumer Electronics Control) REGZA-Link de Toshiba permet de brancher des appareils audio et vidéo haute définition qui peuvent tous être contrôlés par une seule télécommande.
Les caractéristiques de connectivité du Qosmio X500 sont complétées par un lecteur de cartes mémoire 5 en 1 et FireWire.