Le site Tom’s Hardware a publié il y a un un peu moins d’une semaine un test sur le dernier née des 3DMark je fait biensûr allusion à FutureMark 3DMark 2006 ce nouveau benchmark qui permet aux fous de puissances de tester leurs machines de guerre. Mais veut vérifier par lui même si les scores obtenus ne sont pas des artifices et si leur fiabilité est légitime… « Les précédentes suites de benchmarks de Futuremark ont permis aux passionnés d’évaluer les performances sur les jeux, mais ce prestige doit s’accompagner du scepticisme indispensable vis-à-vis de la méthodologie et de la mise en œuvre. Une polémique s’est ouverte autour des techniques employées et des scores obtenus.
Alors que certains portent Futuremark aux nues pour avoir développer un outil d’analyse impartial et évolutif, d’autres l’accusent de développer un benchmark qui ne tient pas compte de certaines implémentations matérielles ou employant des techniques que les fabricants de jeux n’utilisent pas. La version la plus récente du « Benchmark du joueur » se retrouve, une fois encore, au centre des débats. Nous avons décidé de consulter à la fois Futuremark et les fabricants de matériels pour nous faire une meilleure idée de la situation.
Avec les précédents 3DMark03 et 3DMark05 , Futuremark s’était révélé proche de la réalité dans son anticipation des futurs besoins en vitesse du graphisme 3D et des jeux à venir. Nous voulions également observer comment Futuremark met en œuvre ces nouvelles techniques et améliorations matérielles dans 3DMark06 . Ce que nous examinerons, c’est de quelle façon le tout dernier benchmark représente l’état actuel de la vitesse du matériel et, encore plus important, ce que les développeurs de jeux et de matériel vont implémenter dans leurs futurs designs. »
Accéder au dossier sur 3DMark 2006 fait par Tom’s Hardware