On voir se démocratiser les systèmes de navigation GPS dans nos voitures, car depuis quelques temps les prix de ces amis de la routes on chutés considérablement et sont accessibles à toutes les bourses plusieurs grands noms tels que Garmin, Navman ou le TomTom et son Tom Tom Go du même nom (…) « Les systèmes de navigation GPS ne cessent de conquérir le grand public avec des solutions portables à prix raisonnable, d’autres intégrant l’info trafic et une profusion de nouveaux produits pour cet été. Mais quel est le meilleur ?
Le marché du GPS autonome est en pleine effervescence, de nombreux acteurs sont présents comme les grands noms (Garmin, Navman, TomTom,…) et d’autres essayent de se faire une place. Concernant la technologie, la nouvelle puce GPS SiRF III (+ rapide et + sensible, elle permet de passer la plupart des pare-brises athermiques) est devenue incontournable. Plus besoin d’antenne externe.
Certains GPS utilisent de la mémoire intégrée, on peut ainsi facilement utiliser une carte mémoire avec d’autres données, comme une autre cartographie ou des fichiers multimédias (musique et photos). Egalement, les produits à base de disque dur sont de plus en plus présents, permettant de stocker facilement toute l’Europe et l’Amérique du Nord. »
>> Accéder au Comparatif GPS : test de 29 nouveaux PND fait par Les Numériques.