Test du ventilateur Noctua NF-P12


Test du ventilateur Noctua NF-P12 Après vous avoir présenté en début du d’année dans cette news (cf : Test du ventilateur 120mm, Noctua NF-P12), le test du ventilateur Noctua NF-P12 fait par Puissance PC et bien c’est maintenant au tour de notre confrère CowcotLand de se pencher sur celui-ci. Pour rappel il mesure 120 x 120 x 25 mm et se place comme le digne successeur du NF-S12 avec notamment 9 pâtes contre 7 pour celui-ci. Il tourne à une vitesse comprise entre 900 et 1 300 tpm pour un bruit allant de 12,6 et 19,8 dB(A) et un débit d’air de 63,4 à 92,3 m³/h. Il est vendu dans le commerce à un prix avoisinant les 20 € TTC.

« Noctua est devenu un acteur prépondérant dans le refroidissement par air. Un nouveau ventilateur, le NF-P12 est sorti récemment, nous vous proposons de vérifier si ses performances sont en accord avec les technologies apportées dans cet article. Noctua a conçu ce NF-P12 spécialement pour apporter une pression et un flux d’air supérieurs aux ventilateurs standards. En effet, les radiateurs se munissent d’aillettes de plus en plus proches, le ventilateur doit donc bénéficier d’une pression plus importante pour garder un flux correct et constant. Le NF-P12 dispose de 9 pâles contrairement aux ventilateurs standards qui n’en disposent que de 7. Celà permet de fournir une plus grande pression. »

>> Accédez au test du ventilateur Noctua NF-P12 fait par CowcotLand.

Test du ventilateur Noctua NF-P12

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).