Notre confrère LesMobiles a publié il y a quelques jours encore le test du téléphone mobile, Nokia 6110 Navigator. Ce téléphone mobile est un slide-up (clavier coulissant), il est doté d’un écran de 2.2 pouces pour près 16 millions de couleurs. Nokia a choisi Symbian S60 (3.1) pour faire tourner le 6110 Navigator. Il est équipé d’un APN (Appareil Photo Numérique) de 2 Mégapixels avec flash, par contre on peut noter l’absence de l’autofocus. Notons également la présence d’un port pour carte mémoire microSD, d’un récepteur A-GPS. Le Nokia 6110 Navigator peut aussi faire office de radio grâce à son Tuner FM.
Sans oublier biensûr sa compatibilité avec le Bluetooth 2.0 AD2P mais aussi avec les réseaux GSM, GPRS, EDGE, UMTS (3G) et même HSDPA (jusqu’à 3,6 Mbps). Le Nokia 6110 Navigator embarque 40 Mo de mémoire interne et est vendu dans le commerce pour un prix avoisinant les 400€.
« Après le très médiatique N95, Nokia lance pour la deuxième fois cette année un mobile GPS, le 6110 Navigator. Le premier constructeur mondial, longtemps en retard sur les solutions mobiles de navigation, semble décidé à se retrousser les manches pour rattraper la concurrence. Rappelons que Nokia a lancé fin 2006 son premier système de navigation personnel incluant des cartes à l’échelle européenne avec le Nokia 330 Auto Navigation. L’opérateur Bouygues Telecom a décroché une exclusivité de six mois pour ce téléphone. Les abonnés des autres opérateurs vont donc devoir patienter un peu avant de le voir débarquer en pack. Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de vous l’offrir « nu ». »
>> Accéder au test du téléphone mobile Nokia 6110 Navigator fait par LesMobiles.