Notre confrère et partenaire Le Monde Numérique a publié sur ses pages il y a 2 jours un excellent test de la TV LCD Full HD Philips 56PFL9954H. Celle possède une dalle 21/9 ème de 56 pouces (soit environ 142 cm) comme son nom l’indique avec une résolution max de 2560 x 1080 pixels. La TV Philips 56PFL9954H est équipée d’un tuner TNT HD, du traitement d’images Perfect Pixel HD Engine et également de la technologie Clear LCD 200Hz. Il propose une luminosité de 500 cd/m² et un contraste allant jusqu’à 80 000:1. « La marque Philips se distingue depuis quelques années par ses produits innovants. Une fois de plus, le constructeur néerlandais se démarque en cette période de crise avec un écran de télévision au format atypique, le 21/9. Vous connaissiez le 4/3, taille par défaut de nos anciens écrans cathodique. Vous avez connu le format 16/9 dont Philips était déjà l’un des pionniers, avec la fin des TV cathodiques et le début des écrans plats et bien voici le format 21/9, encore plus large pour… soit disant, une plus grande image et surtout plus fidèle à celle que l’on peut voir dans les cinémas. Si avec le format 16/9 certains films n’exploitent pas la totalité de l’écran, c’est qu’ils ont été réalisés dans un format plus large. Ainsi, pour respecter les dimensions, on voit apparaître des bandes noires en haut et en bas de l’image. Philips, avec son nouvel écran 56PFL9954H propose donc de se passer des bandes noires en haut et en bas pour épouser parfaitement les dimensions d’un long métrage au format Cinémascope.
Nous avons pu tester cette télévision d’un nouveau genre. Pour l’instant, Philips propose cet écran dans une unique taille : 56 pouces qui affiche une résolution de 2560 x 1080p. Selon les responsables de la marque, si ce format est accepté par le grand public, d’autres modèles dans le même format viendront s’ajouter à cette nouvelle gamme.
Autres fonctions intéressantes de cet écran : le tuner TNT HD, le traitement d’images Perfect Pixel HD Engine, la technologie Clear LCD 200Hz, la possibilité d’accéder à du contenu Net TV et l’accessibilité au contenu partagé sur un réseau informatique compatible DLNA. Voyons dans le détail si elle vaut le coup aussi bien en terme de format (surtout) mais aussi en terme de traitement de l’image et de son. En effet, Philips devrait d’ici peu proposer un ensemble Home Cinéma 7.1 avec lecteur Blu-ray spécialement étudié pour ce format vendu avec l’écran afin, de disposer, chez soi, d’un véritable centre multimédia et Haute Définition. »
>> Lire le test de la TV LCD Full HD Philips 56PFL9954H fait par Le Monde Numérique.