Notre confrère Clubic vient de mettre en ligne un test sur le nouveau lecteur multimédia de Creative, le Zen Vision : W qui succède à son grand frère la Zen Vision : V. Cette fois-ci Creative a misé sur du 100% multimédia. Et notre confrère Clubic va n’en en faire profiter avec ce test (…) « Comme son prédécesseur, le Creative Zen Vision : W se présente sous la forme d’un bloc unique de forme rectangulaire qui arbore trois principaux coloris : noir (pour la façade), gris métallique (pour la tranche) et gris anthracite (pour toute la partie arrière).
Très sobre, le produit de Creative n’a rien à envier à ceux de la concurrence en matière de design. La façade du baladeur est ainsi composée d’un large écran qui constitue à lui seul la principale nouveauté de ce modèle. Le W du « Zen Vision : W » signifiant « Wide », ce modèle affiche effectivement un écran de type 16/9e d’une taille de 4,3 pouces soit environ 10,9 cm.
À titre de comparaison, le précédent Zen Vision se limitait à un écran 4/3 de 3,7 pouces (9,3 cm). À vrai dire, le Zen Vision : W offre un écran de même taille que le très récent Archos 604 (testé dans nos colonnes ici) et qui rentre d’ailleurs très clairement en compétition avec le dernier né de chez Creative. »
>> Accéder au test du Creative Zen Vision : W fait par Clubic