C’est dans un forum sur les Télécom avec une participation du PDG de Skype Technologies, Niklas Zennström, qu’il annonce dans le forum que l’éditeur luxembourgeois dégagera un cash flow positif pour la première fois cette année et lancera plusieurs services, dont la visiophonie et une offre pour entreprises, déclare son P-DG à Reuters.
Les mois précédents Skype comptait environs plus de 1,2 million de clients dans le monde à SkypeOut, en plus de ça l’éditeur, requit 39 millions d’utilisateurs enregistrés et 113 millions d’exemplaires téléchargés, propose aux opérateurs de sites Internet de placer un lien vers son site et promet de leur reverser jusqu’à 10% du chiffre d’affaires ainsi généré.
Cependant Skype obtient un grand succès et désire lancer avant la fin de l’année un nouveau service de visiophonie qui permettra aux utilisateurs de skype de se voir tout en parlant. Le système a déjà été testé en interne, et devrait pouvoir sortie en version test.
En plus de ce service de base, il annonce aussi une version pour les professionnels, c’est à dire les entreprises par exemple, sachant que déjà 30% des utilisateurs le font de façon professionnelle.
Skype essaye de rivalisé ses concurrent ( MSN, Yahoo, etc..) en annonçant des promotions sur le net et lancent ce service de visiophonie.