Synology lance aujourd’hui le nouveau USB Station 2, un serveur NAS économique et facile à utiliser. Il propose un partage de fichiers et d’imprimantes plug-and-play, un transfert continu de contenu multimédia, le téléchargement sans l’aide d’un PC. Il ne consomme seulement que 4 W en état de marche. Ses caractéristiques le rendent parfaitement adapté pour des réseaux domestiques ou de petites entreprises qui exécutent plusieurs plates-formes. « USB Station 2 est depuis toujours le plus abordable des serveurs NAS Synology. Il est accessible à tous ceux qui désirent profiter des riches fonctionnalités de partage de fichiers et des applications multimédia offertes par son remarquable système d’exploitation Synology DiskStation Manager 3.0 (DSM 3.0) », déclare Chad Cheng, Responsable Produit chez Synology.
Il suffit de connecter n’importe quel périphérique de stockage USB pour que le serveur USB Station 2 soit prêt à partager des fichiers et un contenu multimédia entre Windows, Mac et Linux. Cela permet d’augmenter considérablement le niveau d’efficacité du travail des utilisateurs tout en diminuant le coût d’administration informatique. La fonction révolutionnaire de l’explorateur de fichiers Synology permet de partager les fichiers facilement et intuitivement grâce à la facilité de navigation de fichiers sur le Web. Le partage d’imprimantes USB réduit davantage les coûts puisque les utilisateurs partagent les ressources d’impression à travers un environnement de travail.
USB Station 2 est doté de fonctions multimédia polyvalentes qui sont disponibles dès la première utilisation. L’une d’entre elles, l’application Audio Station 2, permet d’écouter de la musique et des stations radio sur Internet mais aussi de lire le contenu de son iPod avec des haut-parleurs optionnels. Le mode continu permet à de nombreux utilisateurs de partager du contenu audio sur un intranet ou Internet. De plus, l’application smartphone DS audio donne la possibilité aux utilisateurs de transférer en continu des téraoctets de musique stockés sur USB Station 2 vers un iPhone, un iPod touch ou un téléphone Android lorsqu’un accès à Internet est disponible.
Voici d’autres applications multimédia clés : Download Station 2 qui fonctionne comme un centre de téléchargement disponible en permanence sans PC ; un serveur iTunes qui permet aux utilisateurs de partager de la musique et des vidéos avec d’autres clients iTunes sur le réseau ; le serveur multimédia certifié DLNA qui permet aux utilisateurs de transférer en continu des fichiers multimédia vers des périphériques compatibles DLNA/UPnP, dont DMA, TV-set, Sony PS3 ou Microsoft Xbox 360.
« USB Station 2 répond à notre souhait de respect de l’environnement. Il consomme seulement 4 W en état de marche et permet la mise en veille des disques durs externes connectés », ajoute M. Cheng. « Avec son système de ventilation intelligente, USB Station 2 réduit les émissions de CO2 et les nuisances sonores ».
Synology USB Station 2 est dès à présent disponible.via le réseau de distribution habituel. Le prix conseillé par le constructeur est de 75 € HT soit environ 90 € TTC.
Pingback: Tweets that mention Synology USB Station 2, un nouveau serveur NAS économique et facile à utiliser - Le Journal du Numérique -- Topsy.com()