Lotus F1 Team confirme le prolongement du contrat avec Symantec et son statut de partenaire technologique de référence en 2012, portant la durée de ce partenariat à plus de 15 ans. Les produits Symantec continueront à être utilisés au siège de Lotus F1 Team à Enstone et les voitures E20 de l’écurie afficheront la marque Symantec. Confirmant encore une fois son partenariat technologique avec Symantec et de l’utilisation au sein de son siège d’Enstone de ses solutions de sauvegarde, d’archivage, de haute disponibilité, de conformité ainsi que de sécurité des données et des messageries.
S’assurer que les voitures fonctionnent parfaitement, sont aérodynamiques et économes en carburant n’est qu’un des éléments du processus long et complexe au sein de Lotus F1 Team. La dimension commerciale de l’activité génère un volume important de données et par conséquents des obligations en termes de process. Grâce à ce partenariat entre Lotus F1 Team et Symantec, les informations sensibles de l’Ecurie seront gérées de façon efficace, efficiente et sûre.
L’accord annoncé aujourd’hui marque le prolongement d’une collaboration de long terme qui a commencé avec un produit de sauvegarde pour inclure aujourd’hui plus d’une dizaine de solutions, et qui conjugue à la fois le mode cloud et la licence traditionnelle. Grâce aux solutions Symantec, Lotus F1 Team peut se placer en pôle position du mouvement vers plus de virtualisation et de mobilité, dans un environnement qui exige des données gérées, protégées et accessibles depuis le monde entier.
La marque Symantec sera également visible sur l’E20, la monoplace de la saison 2012, et illustrera la force de la relation entre l’éditeur et Lotus F1 Team.
Patrick Louis, Chief Executive Officer, Lotus F1 Team : « Pour Lotus F1 Team, il est essentiel de pouvoir compter sur un partenaire technologique tel que Symantec. La longévité de notre relation reflète l’importance de la valeur que chacun des deux partenaires voient dans cette collaboration. Symantec permet l’infrastructure technologique solide et stable dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. Leur approche génère des économies substantielles qui conjuguées à une efficacité informatique opérationnelle, des gains de productivité et une consommation moindre en énergie, nous procurent un sérieux avantage sur nos concurrents « .
John Brigden, Senior Vice President, EMEA, Symantec : « Ce contrat marque le prolongement d’une relation professionnelle et personnelle de longue durée et nous sommes ravis de l’extension d’un partenariat aussi productif. L’informatique est un élément critique dans l’activité de Lotus F1 Team, qui repose sur des données qui changent rapidement et une infrastructure qui doit être protégée, gérée et accessible en temps réel. Collaborer avec une écurie de premier plan telle que Lotus F1 Team et lui fournir un ensemble complet de solutions de sécurité, disponibilité et de gestion des données est la démonstration concrète de notre innovation en termes de protection de l’information, et de notre engagement au côté de nos clients « .