D’après nos confrères de Digit-life, Logitech prépare une nouvelle souris de haute précision destinée aux joueurs exigeants. Reposant sur une technologie filaire, cette dernière pourrait disposer d’un capteur avec une résolution de 1600 dpi, soit le double d’une MX-510 de la même marque. Avec de telles caractéristiques, Logitech semble bel et bien décidé à venir concurrencer le constructeur Razer et sa DiamondBack, souris à haute résolution bien connue du monde des joueurs.
Parallèlement à cette résolution élevée, Logitech pourrait intégrer un système permettant de faire varier manuellement la précision du capteur optique. Ainsi, l’utilisateur aurait la possibilité d’opter pour des résolutions de 400, 800 ou encore 1600 dpi.
Les photos récupérées sur la toile nous présentent un design plutôt original qui pourrait ne pas être définitif. Il en va de même pour le nom du prototype qui devrait être MX-518 à moins que Logitech ne se décide à lancer une G-Serie pour « Gamers ». Aucun tarif n’a pour le moment été dévoilé même si l’on attend cette nouvelle souris pour le début de l’année 2005.