Je vous parlais tout à l’heure dans cet article (cf : Le Meizu M8 serait-il l’attendu Apple iPhone-killer ?!) du Meizu M8 et bien voila encore un autre SmartPhone tentant de faire aussi de l’ombre à l’Apple iPhone. Ce SmartPhone vient tout droit du pays du soleil levant, le Japon il se nomme Sophia Nani alors que son homologue le Meizu M8 utilise un processeur AMR11, le Nani embarque quant à lui un processeur RMI Alchemy cadencé à près de 600 Mhz et fonctionne tout comme le M8 sous l’OS Windows CE. Le Sophia Nani dispose d’un grand écran TFT tactile (WVGA) de 4,3 pouces affichant une résolution de 800 x 400 pixels. Alors que celui-ci n’est (que) de 3 pouces avec un résolution de 720 x 480 pixels pour le Meizu M8. Alors ne parlons même pas de celui du iPhone.
Sophi Nani ne rigole visiblement même pas et intègre à son Nani, un tuner TV, il est également compatible Wi-Fi 802.11b/g. Il possède deux APN, l’un de type VGA et un autre de 0.5 Mégapixels de type SVGA avec une résolution 800×600 pixels. Sur ce dernier point avouons que Sophia aurait pu mettre un APN principal de meilleure qualité parce que 0.5 Mégapixels c’est vraiment juste.
Néanmoins il est aussi pourvu d’un port USB OTG, d’un slot pou cartes mémoires microSD, mais aussi d’une sortie jack 3,5mm et d’un GPS qui est quant à lui optionnel. Pour ce qui est de ses fonctionnalités multimédias le Sophia Nina regagne des point puisqu’il est compatible avec les fichiers MPEG1/2/4, WMV9, DivX, Xvid, WAV, WMA, MP3, OGG, JPEG, BMP et même ceux de la suite bureautique Microsoft Office, Word, Excel, PowerPoint, , mais aussi les fichiers PDF.
Coté dimensions il n’est pas tout petit puisque sa taille est de 14.0 x 8.05 x 1.7 cm pour un poids d’environ 180g. Le Sophia Nani sera prochainement disponible au Japon même si aucune date offficielle n’a encore été communiqué. Pour ce qui est de sa sortie en Europe et bien on n’en sait encore moins donc patience.