Les opérateurs mobiles du GM/M du monde, travaillant avec de nombreux efforts pour arrêter le vol contre les mobiles. Une étude a été mise en avant sur certains régimes,comme de réduire le coût sur d’ installations des registres d’identité de matériel (EIR) et des bases de données locales employées pour mettre les téléphones volés. La solution aujourd’hui pour ces opérateurs est de mettre en application les bases de données volées locales de téléphone, dont le nombres est prohibitifs ;selon le Président de l’association de GM/M, Mr Rob Conway, et de mettre infériorité la base d’abonné.
« ça été une barrière significative à la mettre en place pour beaucoup d’opérateurs, sur beaucoup de marchés du monde. Nos membres ont eu besoin de solutions plus rentables, conçues en fonction des besoins de leurs marchés. » En outre, beaucoup d’opérateurs ont voulu rapporter comme volé,les téléphones qu’ils ont donnés à leurs clients dont ils ont souscrirent des contrat d’entretien à long terme. mais cela n’a pas marcher.
Le plan pour l’enregistrement d’identité de mobilophone est aussi vieux que le téléphone de GM/M lui-même. Dans le passé l’élément criminel a pu changer les identification imprimés et qui a rendu des bases de données sans signification. Il y a également le problème de la perte de fin de semaine Les gens perdent leurs téléphones à l’extrémité de la semaine,les rapportent comme volé à leurs opérateurs et quelque jours plu tard les trouvent le lundi ou mardi. Dans la réaction, le GSMA a produit plusieurs services de technologie de GM/M,c’est à dire qu’une entreprise et les iLabs offrirons les solutions rentables d’EIR avec la fonctionnalité améliorée.