Depuis des mois déjà les rumeurs fusent concernant la vente par le constructeur japonais Sanyo Electric de sa branche de téléphonie mobile. Celui-ci avait toujours démenti ses rumeurs. Et bien les choses semblent avoir beaucoup changées aujourd’hui puisque Sanyo Electric vient officiellement d’annoncer la vente de cette même branche de téléphonie mobile à son homologue Kyocera Corporation. Le montant de cette revente serait comprit entre 40 et 50 milliards de yens soit environ 375 millions de dollars (260 à 325 millions d’euros).
Pour ce qui se savent pas Kyocera Corporation, est constructeur japonais spécialisé dans la céramique pour l’informatique et l’électronique, mais également fabricant de mobiles. La finalisation du rachat devrait normalement être effective le 1er avril 2008.
Il est bon de savoir que Sanyo a tout dabord voulu faire de sa branche de téléphonie mobile une co-entreprise pour que celle-ci soit associée avec une autre entreprise partenaire mais au vu de ses résultats financiers en baisse. C’est vers un rachat total qu’il s’est finalement tourné.
Pour finir Sanyo a également fait savoir qu’il comptait revendre filiale de
commercialisation de combinés à Telepark pour une somme 4,8 milliards de yens soit environ 30
millions d’euros.