SanDisk dévoile aujourd’hui sa nouvelle solution de mise en cache SSD (SSD caching solution) abordable et facile à installer. Elle permet aux utilisateurs d’améliorer de manière considérable les performances de leur ordinateur de bureau. La solution SanDisk ReadyCache réduit le temps de démarrage et d’arrêt de l’ordinateur, ainsi que les temps de lancement des applications. Les utilisateurs bénéficient donc d’un ordinateur plus réactif, tout en utilisant la mémoire de leur disque dur.
Une solution facile à installer pour donner une seconde jeunesse aux ordinateurs de bureau
Le SanDisk ReadyCache est une solution de mise en cache pour améliorer les performances. Elle associe un disque SSD de 2,5 pouces de 32 giga-octets (Go)qui se situe à côté d’un disque dur et est fourni avec le logiciel ExpressCache de Condusiv Technologies.
Ce logiciel, vendu exclusivement par SanDisk, est facile à télécharger depuis le site web de SanDisk et peut être installé sur tout ordinateur de bureau fonctionnant avec le système d’exploitation Windows 7.
Après installation du disque SSD et du logiciel, les algorithmes de mise en cache avancés de la solution SanDisk ReadyCache gèrent automatiquement les données en mettant en cache les fichiers utilisés fréquemment afin d’améliorer les performances globales2.
- Démarrage du PC plus rapide : les parties matérielles et logicielles du SanDisk ReadyCache permettent d’améliorer jusqu’à quatre fois les performances au démarrage3 par rapport à un disque dur habituel. Elles offrent ainsi aux utilisateurs un démarrage plus rapide de leur ordinateur et un arrêt du système en quelques secondes.
- Lancement des applications plus rapide : La solution de mise en cache lance les applications jusqu’à douze fois plus vite3, ce qui est particulièrement utile pour les jeux et les applications professionnelles et multimédia.
- Compatible avec plusieurs disques durs à la fois : Contrairement à la plupart des solutions de mise en cache SSD, la solution SanDisk ReadyCache peut récupérer des données provenant de plusieurs disques durs, ce qui permet une amélioration conséquente des performances en cas d’utilisation de plus d’un disque dur.
- Compatible avec des disques durs à grande capacité de stockage : La solution est compatible avec des disques durs de toute capacité, les utilisateurs bénéficient ainsi d’un espace de stockage maximal.
- Cohérence des données : Toutes les données présentes dans la mémoire cache se trouvent également dans la mémoire centrale, la perte de données est ainsi évitée si la solution de mise en cache est désinstallée par la suite.
- Fonctionnement multitâches fluide : Plusieurs applications peuvent être ouvertes à la fois, ce qui est idéal en cas d’utilisation multitâches.
- Installation rapide : Avec la solution SanDisk ReadyCache, les utilisateurs n’ont pas besoin de remplacer leur disque dur, de copier leur système d’exploitation, de procéder à de longues installations ou à des migrations de données. Le produit est fourni avec un kit d’installation qui inclut un câble SATA 6Go/s, un support de fixation de 3,5 pouces et des vis. Le logiciel est simple à télécharger et à installer.
- Prix abordable : La solution de mise en cache est idéale pour les utilisateurs qui recherchent des performances rapides sans devoir acheter un système entier.
« La solution SanDisk ReadyCache constitue une manière facile et abordable de booster un ordinateur de bureau » déclare Kent Perry, Directeur marketing produit chez SanDisk. « Notre nouvelle solution de mise en cache SSD offre des améliorations de performances pour les données fréquemment utilisées provenant d’un disque SSD, tout en conservant la capacité de stockage du disque dur. Il s’agit d’une combinaison idéale pour profiter des avantages d’un SSD et d’un disque dur. »
La solution SanDisk ReadyCache est dès à présent disponible au prix de 49.99€ TTC. Elle bénéficie d’une garantie de trois ans.
Caractéristiques techniques du SanDisk ReadyCache :
- Capacités disponibles : 32 Go
- Dimensions : 0,37 pouces x 2,75 pouces x 3,95 pouces (9,5 mm x 69,85 mm x 100,5 mm)
- Température de fonctionnement : de 0ºC à 70ºC (-32ºF à 158ºF)
- Température de stockage : de -55ºC à 95ºC (-67ºF à 203ºF)
- Interface : SATA Revision 3.0 (6 Gbit/s)
- Résistance aux chocs : jusqu’à 1 500 G à 0,5 m/sec
- Vibration (fonctionnement et hors fonctionnement) : 5 gRMS, 10-200 MHz / 5 gRMS, 10-200 MHz
- Alimentation (en activité) : 0,5 W
- Assistance : garantie de trois ans
- Configuration système : ordinateurs de bureau exécutant le système d’exploitation Windows 7
- Important : Un port SATA ouvert doit être disponible sur la carte mère pour installer le disque SSD SanDisk ReadyCache