Mais où compte s’arrêter Samsung ? Il a présenté au CeBIT 2006 qui a eu lieu il y a quelques moi déjà un nouveau téléphone portable équipé d’un capteur de 10 Megapixels, le SCH-B600. Il y a déja un peu moins de un an Samsung narguait ses concurrents en présentant un premier portable équipé d’un APN de 8 millions de pixels le Samsung SCH-B500
Samsung SCH-B600 – 10 mégapixels
Samsung mise gros sur la photophonie. Ils ont investi en masse sur de la recherche optique pour arriver au niveau des grands noms comme les opticiens renommés Carl Zeiss ou Schneider . C’est vrai que sans une optique de grande qualité, rien ne sert à gonfler la résolution des photophones.
A l’heure actuelle, Samsung offre une gamme de photophones allant du 3 mégapixels au 8 mégapixels et passe maintenant la vitesse supérieure avec ce SCH-B600 à 10 mégapixels . Samsung est très honnête et affirme qu’un photophone de 8 mégapixel est moins performant qu’un appareil numérique de même résolution et qui bénéficie d’une optique plus volumineuse et bien meilleure que le photophone.
Pas de langue de bois chez Samsung : on se réjouit de tant d’honnêteté et de clairvoyance sur le rapport résolution-qualité et les performances réelles des photophones.
Samsung SCH B600 – Caractéristiques
– APN: 10 Megapixels
– Ecran: 2.2 ", 240×320 px soit 262 000 pixels, TFT
– Video MPEG4
– MP3/ AAC / AAC+
– Double haut parleur
– Bluetooth / PictBridge / Reconnaissance vocale
– Carte mémoire : MMCmicro
Le SCH-B600 sera commercialisé en Corée du Sud dès le second trimestre 2006. On ne connait pas encore son prix, ni sa disponibilité pour l’Europe. Mais ne revez tout de même pas trop, je pense qu’on n’y aura pas droit en tou cas pas maintenant.