Deux nouvelles références rejoignent aujourd’hui la collection tactile de la marque coréenne Samsung : le Player One et le Player S5600. Toutes les envies, toutes les tendances sont ainsi réunies au sein de la gamme Player, riche de près de dix modèles.
Les Samsung Player One et Player S5600 se parent de tous les atouts : un design compact, des lignes épurées, une finition métal / noir glossy et une interface des plus intuitives. EDGE (Player One) ou 3G+ (Player S5600), le mobile tactile se diversifie pour s’adapter à tous les besoins.
Depuis les widgets connectés de l’écran d’accueil, vous pouvez organiser vos journées et vos soirées, en un clin d’œil : un numéro de téléphone, une adresse (PagesJaunes), une séance de cinéma (Allo Ciné), un itinéraire (Mappy), le résultat d’une rencontre sportive (L’Equipe.fr), la météo de la semaine (AccuWeather) ou une recherche Internet (Google). Les liens avec flux RSS de ces services Internet sont embarqués sur les Player One et Player S5600.
Pour faciliter la navigation et la visualisation de tous ces widgets, Samsung a étendu la surface d’affichage du bureau. La page d’accueil de ces mobiles tactiles s’agrandit d’un simple effleurement. Une extension de gauche à droite et de droite à gauche comme si vous naviguiez au sein d’une photo panoramique. Un repère au bas de votre bureau vous indique où vous vous situez.
Le répertoire a également été repensé pour s’animer tel un jukebox photo. Multimédia (audio, radio, photo, vidéo, navigation Internet, geotagging, Google Maps, e-mail) et Design, les Player One et Player S5600 démocratisent l’usage des mobiles tactiles.
Commercialisation prévue courant Mai 2009.