Le très célèbre journal anglais, Financial Times vient de lancer une rumeur plutôt étonnante. Le fabricant taïwanais de téléphones mobiles, HTC pourrait selon le journal racheter la division mobile de la firme américaine Motorola. En effet en à peine 3 ans les part de marché de Motorola son passé de 20% à seulement 3%. Complètement largué par Nokia, Samsung, LG et Sony Ericsson.
C’est une annonce, qui si elle s’avérait vraie serait plus que profitable pour HTC puisque cela lui permettrait de se faire connaitre du grand public. C’est encore plus vrai quand on sait que Peter Chou, Président de HTC a annoncé il y a quelques temps son envie de faire figurer l’entreprise dans le Top 3 ou Top 5 mondial des marques de téléphones mobiles.
On pourrait tout de même douter du fait que HTC ai la capacité de racheter la division mobile de Motorola quand on sait que sa capitalisation boursière tourne autour des 7,1 milliards de dollars tandis que celle de la société américaine atteint les 10 milliards de dollars. Malgré cela, il nous semble que la forte dévaluation de la marque ces dernières années pourrait aller dans ce sens.