Notre partenaire Présence-PC a mis il y a quelques jours un test sur la nouvelle version de son processeur Centrino 3 : Napa pour portable les Centrino. Les solutions qui composent le test sont le processeur Yonah, le chipset i945M, le contrôleur WiFi 3945ABG et de même que deux ultraportables Asus les W5A et W5F… Voici le début du test du Centrino 3 – Napa :
« A présent qu’Intel a su imposer le Centrino et son concept assez osé de plateforme reprenant trois éléments indissociables (et non plus le processeur seul), les évolutions auxquelles nous assistons depuis son lancement n’ont pas été révolutionnaires. Bien sûr, la base était particulièrement solide et novatrice, et c’est ce qui explique le succès tout autant commercial que technique de cette solution.
Mais si l’on s’attarde sur les détails, depuis avril 2003 nous n’avons essentiellement assisté qu’à quelques augmentations de fréquence et améliorations du cache niveau processeur, de compatibilité niveau réseau, et de fonctionnalités niveau chipset, bon nombre de ces dernières n’étant que peu adaptées au monde mobile par ailleurs (PCI Express, DDR2 dual-channel, HD Audio, S-ATA, Matrix Raid , etc.). »
Accéder au test Centrino 3 : Napa de Présence-PC .