AMD et Intel se livrent l’un l’autre une nouvelle bataille qui n’est pas centrée sur la fréquence, ni sur la puissance mais chacun des deux fondeurs veut jouer la carte du multimédia et s’imposer dans ce domaine. C’est dans ce sens que nos confrères de Présence-PC viennent de publier un face à face opposant les solutions Intel Viiv et AMD Live…
"Une nouvelle guerre est en train d’être livrée sur la scène des ordinateurs de bureau. Alors qu’Intel et AMD se querellent à coup de processeurs, ils se battent désormais aussi à coup de labels. Viiv et AMD Live! sont en effet deux nouvelles étiquettes certifiant qu’un PC est apte à trôner dans votre salon comme roi du Home Cinema et du divertissement numérique. Les détails de ces solutions étant assez flous, il est important d’éclaircir quelques données avant que les produits n’envahissent nos étals.
Viiv Live! même combat
Le premier à avoir fait parler de lui est le Viiv d’Intel, à prononcer comme « five » avec un « v ». Le nom était au début porteur de deux idées : un processeur 64-bit puisque ViiV représente les chiffres 6 et 4 en nombre romain (VI IV), mais aussi un processeur double cœur en raison de la symétrie de cette appellation. Néanmoins, depuis sa présentation officielle lors du dernier IDF au mois de septembre dernier, le label a été élargi à une gamme de produits dépassant le simple cadre du processeur et n’est plus réduit au processeur 64-bit puisqu’il inclut aussi les Core Duo."