Notre partenaire Power-Games vient de publié un petit test d’un jeu qui a connu un succès a l’époque plus exactement dans les années 90 en 1993 je parle du jeu mythyques Doom qui n’est autre que l’ancêtre de l’excellent Doom 3 actuel… « Le 10 décembre 1993, id Software offrait gratuitement sur Internet son nouveau titre : Doom. Doom ? Qu’est ce que c’est ? Et bien, dans la peau d’un marine exilé sur Mars pour avoir tué un gradé, vous travaillez à présent pour l’Union Aerospace Corporation qui procède, via l’armée, à des expériences secrètes sur la téléportation entre Phobos et Deimos, les lunes de Mars.
Cependant, un incident se produit et des centaines de démons sortent des téléporteurs et envahissent la base. Une équipe est envoyée pour les secourir mais le contact est vite perdu et il ne reste plus qu’un seul survivant… Vous ! Perdu au beau milieu d’un terrain de guerre géant, vous allez devoir vous frayer un chemin à travers ces dédales et tuer tout ce qui vous bloquera la voie.
Débutant le jeu avec vos seuls poings ainsi qu’un pistolet comme armes, l’arsenal qui vous ai mis à disposition va vite évoluer grâce au fusil à pompe, au lance roquette, à la formidable tronçonneuse, au canon à énergie et au BFG 9000 (pour rappel, cette arme permet de ratisser toute une pièce) !!! Enfin, les munitions vous sont comptées et quelques pièces secrètes sont à éparpillés de manière à pouvoir renflouer vos caisses fréquemment. Voila de quoi est composé Doom : un périple long et dangereux où le bourrin est maître. »
Accéder au test de Doom premier du nom fait par Power-Games