Business Objects, leader mondial des solutions de business intelligence (BI), et SUPINFO, l’école d’informatique mondiale leader en France, annoncent la signature d’un partenariat éducatif de Business Intelligence. Cet accord vise à intégrer dans le programme pédagogique dispensé à SUPINFO un module de Business Intelligence rédigé par Business Objects, avec une mise en pratique sur les solutions Business Objects
Ce partenariat permettra à tous les étudiants de SUPINFO, dans les deux dernières années de leur cursus, de bénéficier d’un enseignement de Business Intelligence agréé par Business Objects. Les cours s’orienteront en deux axes : une sensibilisation à la Business Intelligence, son marché, son évolution, les solutions existantes et futures – et une mise en pratique sur les outils de Business Objects. L’objectif est de donner une vision globale de la Business Intelligence à ces étudiants, et de faire en sorte qu’ils comprennent les enjeux techniques et fonctionnels de la mise en place d’une solution de reporting.
Initialement effectué à Paris par Business Objects, cet enseignement sera dispensé dans les 41 écoles SUPINFO situées en France, Belgique, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Espagne, Italie, Maroc, UK et USA et concernera plus de 6000 étudiants de SUPIFNO.
Cela représente une première étape, d’autres projets sont déjà en cours :
– International Master of Science en Business Intelligence, destiné aux diplômés d’Universités, d’Ecoles d’ingénieurs ou de commerce, avec des spécialisations répondant aux besoins du marché : Architecte BI, Super Utilisateur BI…
– La création d’une certification académique qui validera la formation et les connaissances acquises par les étudiants au cours de leur cursus et leur permettra de le faire valoir lors de leur arrivée sur le marché du travail.