Le parti suédois « Pirate Party » vient d’annoncer l’inauguration de son nouveau service Internet qui a pour particularité de garantir a ses utilisateurs l’anonymat total pour la modique somme de 5 euros par mois. En proposant ce nouveau service le Pirate Party suédois va permet l’anonymat complet aux utilisateurs des réseaux de type Peer-to-Peer (P2P) (…) Rickard Falkvinge, président du Pirate Party déclarait :
« Il y a de nombreuses raisons légitimes de vouloir être complètement anonyme sur Internet » ou encore « Si le gouvernement peut vérifier ce que chaque citoyen fait, personne ne peut garder le gouvernement sous contrôle. Le droit d’échanger de l’information de façon privée est fondamentale dans une société démocratique. Sans un moyen sûr et pratique d’accéder de façon anonyme à Internet, ce droit est rendu nul et caduc ».
Le Pirate Party, a son actif près de 220.000 membres. Le Parti Pirate Français quand à lui qui a été crée très récemment compte déjà 3362 membres actifs dont 239 sur Paris.