Les console de nouvelle génération tel que la Xbox 360 et la Playstation 3 ont lancées pour cette génération, la HD (haute définition). Chose qui été le ou l’un des plus grands atouts du PC depuis un bon moment.
La Nintendo Wii quant à elle remporte un franc succès auprès des casuals gamers (joueurs occasionnels). Depuis quelques temps, surtout pour cette génération de consoles, le PC perd de plus en plus de terrain et les joueurs PC migrent d’avantage vers le monde des consoles.
D’après le site (San Jose Mercuty News), plusieurs grosses sociétés concurrentes entre elles ont pris l’initiative de se rassembler pour cette cause et de promouvoir le jeu vidéo sur PC. Des noms tels que Microsoft, Intel, NVIDIA et AMD circulent déjà, et on devrait en apprendre beaucoup plus lors de la GDC (Game Developers Conference) de San Francisco qui ce déroulera du 18 au 22 février prochain. Ces grosses sociétés ont pris cette initiative dans le but de maintenir la compétitivité du PC face au monde console, Par quel moyen ? Sa reste encore un mystère.