Alors que le lancement du site paris.3ds.com et la disponibilité sur iPad de l’application Paris 3D Saga est un vrai succès. Dassault Systèmes vient d’annoncer par l’intermédiraire de son Institut Passion for Innovation et en partenariat avec Microsoft, la version de l’application sur tablettes Windows 8. Cette application vous propose de parcourir dans plus de 2 000 ans d’histoire afin de découvrir de manière très interactive et intuitive les monuments les plus célèbres de Paris, connue comme la ville la plus visité du monde devant Londres.
Avec Paris 3D Saga vous pourrez profiter des reconstitutions 3D de monuments et places emblématiques de Paris. Entrez physiquement dans ces bâtiments grâce aux vues panoramiques à 360 degrés, et en activant le gyroscope de votre tablette immergez-vous encore plus dans les reconstitutions 3D. Tout cela a été bien sûr rendue possible par la collaboration de Dassault Systèmes avec des historiens et par l’intégration de nombreux extraits vidéo HD de la série documentaire « Paris, la ville à remonter le temps ». Ainsi vous pouvez très facilement dans votre navigation de Paris 3D Saga passer des origines de la Lutèce gauloise, à l’édification de la Tour Eiffel pour l’Exposition Universelle de 1889, en passant même par le forum gallo-romain, l’évolutions du Musée du Louvre ou même les derniers instants de la Bastille.
L’expérience proposée par Paris 3D Saga by Dassault Systèmes sur les tablettes :
- Un parcours unique, immersif et ludique en 3D : grâce à des vues panoramiques 360° et la fonction gyroscopique de la tablette, l’utilisateur découvre les bâtiments de l’époque,
- Du présent au passé : une option gomme magique permet de révéler l’état actuel des bâtiments sous la reconstitution virtuelle,
- Un contenu riche et évolutif : des séquences 3D, des interviews de spécialistes et des images d’archives viendront enrichir l’expérience interactive.
L’application Paris 3D Saga by Dassault Systèmes est disponible gratuitement sur le Windows Store ainsi que sur l’Apple Store. Retrouvez les autres expériences du projet sur le site paris.3ds.com.