Paragon Software Group (PSG), a annoncé hier en début d’après-midi le lancement de son nouveau logiciel Paragon Protect & Restore (PPR), qui offre une gestion centralisée à distance des machines physiques et virtuelles. Grâce à son intégration étroite avec VMware vSphere (Microsoft Hyper-V à venir prochainement), le logiciel permet d’effectuer des sauvegardes sans agent des serveurs virtuels et des postes de travail. PPR prend également en charge la sauvegarde avec agent des machines physiques Windows et d’autres clients hyperviseurs.
« Avec une prise en charge de un à plusieurs milliers de serveurs, PPR est hautement évolutif et constitue la solution idéale pour les entreprises qui souhaitent sauvegarder des environnements virtuels, physiques ou mixtes », explique Tom Fedro, président de Paragon Software Group. « Notre objectif était de mettre au point une solution de sauvegarde et de récupération après sinistre proposant une protection complète des données, un processus de récupération rapide et un excellent support technique, le tout à un prix compétitif. Les premiers utilisateurs nous ont confirmé que nous avions rempli notre objectif. »
« Nous sommes particulièrement enthousiastes pour nos partenaires de distribution. En effet, Paragon Protect & Restore leur permettra d’entrer en contact avec des entreprises plus importantes, de proposer davantage de services et de maximiser leurs bénéfices grâce aux importantes réductions revendeur proposées par Paragon », ajoute Daniel Eickhoff, directeur des réseaux de distribution de Paragon Software Group.
Principales caractéristiques de Paragon Protect & Restore
- S’intègre étroitement avec les hyperviseurs (VMware ESX aujourd’hui, Hyper-V dans la prochaine version) afin de permettre la sauvegarde sans agent, la réplication et la restauration des machines clientes en quelques secondes
- Propose une option avec agent pour sauvegarder les machines physiques et les autres clients hyperviseurs
- Propose des sauvegardes incrémentielles rapides et des options de planification flexibles
- Offre un stockage local primaire et un stockage d’archives secondaire via une infrastructure de stockage de sauvegarde à deux niveaux (les stockages locaux, réseaux et SFTP/FTP sont actuellement disponibles ; le service de stockage Amazon et les autres options de stockage dans le Cloud seront bientôt disponibles)
- Fournit un reporting et une surveillance détaillés
Paragon Protect & Restore est livré avec le logiciel Adaptive Restore de Paragon. Ce dernier prend en charge la sauvegarde facile et rapide vers un matériel complètement différent de celui d’origine. Cette technologie est également connue sous le nom de « Hardware Independent Restore » (HIR, restauration indépendante du matériel). En outre, PPR intègre la technologie UFSD éprouvée de Paragon, qui permet au logiciel de reconnaître le type de données contenu dans les images de sauvegarde et d’accéder rapidement aux options de récupération granulaire.
Les sauvegardes des machines physiques et virtuelles peuvent être gérées à partir de plusieurs consoles de gestion, ou depuis un emplacement centralisé. L’architecture distribuée du produit offre une évolutivité flexible et répond aux besoins des environnements ayant des tailles et des configurations différentes. Un package d’installation unifié comprend tous les composants du produit. Selon les besoins, il peut être intégralement installé sur une seule machine, ou déployé sur plusieurs machines à partir de la console de gestion.
D’autres caractéristiques sont prévues pour les prochaines versions, notamment la prise en charge de Microsoft Hyper-V, la déduplication et la récupération granulaire pour Exchange. Pour plus d’informations, consultez la page suivante : https://www.paragon-software.