Panasonic, co-inventeur du format haute définition Blu-ray, annonce la commercialisation des premiers disques enregistrable (BD-R) certifiés 6X, au monde. La technologie Blu-ray est aujourd’hui le standard de la vidéo haute définition, et permet aux utilisateurs de profiter de leurs films dans une qualité jamais égalée.
Grâce à une durée de vie accrue, les BD-R 6X de Panasonic offrent aussi la possibilité de conserver ses données pendant de nombreuses années. Panasonic passe à la vitesse supérieure en proposant ses nouveaux disques Blu-ray enregistrables 6X ; disponibles en simple (25 GB) et double couche (50 GB). Véritable avancée technologique, les BD-R certifiés 6X de Panasonic offrent une vitesse de gravure de 27 Mo à la seconde, soit un résultat 20% plus rapide qu’avec les actuels DVD enregistrables 16X.
La gravure des disques BD-R 25GB de Panasonic ne nécessite pas plus d’un quart d’heure, au lieu des 20 minutes nécessaires avec les actuels disques BD-R 4X. Support idéal de stockage pour les vidéos en haute définition, les nouveaux BD-R 50GB Panasonic permettront de graver plus de 12 heures de vidéos en Full HD (1920x1080p).
Pionnier en matière de technologie Blu-ray, Panasonic a toujours su proposer des disques de grande qualité, premier à proposer des disques double couche (50 Go) en 2004, des disques 2X en 2006, 4X en 2007, et 6X aujourd’hui.
Les disques Blu-ray de Panasonic offrent une durée de vie de près de 50 ans. Une nouvelle technologie de traitement de surface renforce considérablement la résistance des disques aux rayures et à l’abrasion, assurant ainsi fiabilité et durabilité.
La disponibilité des deux modèles de disques LM-BR25MDE / LM-BR50MDE est prévue pour le mois d’octobre 2008.