L’association WWF organise pour la troisième année consécutive l’opération « 60 minutes pour la Terre » qui encourage les entreprises et particuliers à éteindre leurs lumières pendant 60 minutes. Cette année, plus de 500 villes de 75 pays différents se mobilisent pour cette action et près d’un milliard de personnes éteindront leurs lumières pendant 1 heure le samedi 28 mars de 20h30 à 21h30. L’objectif de l’opération est de prendre conscience de la quantité d’énergie consommée en 60 minutes et de montrer ainsi qu’il est important de réduire notre consommation électrique dans le monde pour lutter contre le réchauffement climatique.
Samsung France s’associe à cette action « 60 minutes pour la Terre » et s’est engagé à éteindre les lumières de ses locaux en France ainsi que celles de ses enseignes lumineuses sur les périphériques parisiens et aux abords de l’aéroport Charles de Gaulle pendant 1 heure. De plus, Samsung a sensibilisé ses propres équipes en les invitant à participer à l’opération à titre personnel.
Pour rappel WWF-France conduit une cinquantaine de projets de terrain dans l’hexagone, régions méditerranéennes et alpines en priorité et dans les territoires dOutre Mer, notamment en Guyane et en Nouvelle-Calédonie. Plus de 150 000 donateurs et de 12 000 bénévoles soutiennent son action.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.earthhour.fr