Notre confrère Les Numériques vient de publié sur sont site un comparatif dans lequel il fait le test de 6 PC portables très economiques puisqu’ils coûtent mois de 1500 euros parmis ces PC portables on trouve l’Acer TravelMate 4672WLMi en photo ci-dessous et l’Asus A6KM T64 MT34…
Le portable est-il en passe de détrôner le PC de bureau ? Certes, si on regarde les chiffres de vente, on se rend compte que de plus en plus d’utilisateurs s’orientent vers l’achat d’un portable. Mais cela reste encore pour beaucoup un produit de complément et non pas une véritable alternative. Il est vrai que les écarts technologiques entre les portables et les PC de bureau ont fondus comme neige au soleil.
En termes de processeur, de circuit graphique ou de disques durs, il ne faut plus maintenant attendre de longs mois avant qu’une technologie destinée aux PC de bureau existe dans sa version mobile. Mieux, certains circuits sont même exclusivement dédiés au monde du portable, prenant en compte les besoins importants d’économie d’énergie. Les tarifs aussi sont de plus en plus intéressants. Les ventes étant en constante augmentation, l’économie d’échelle permet de réduire les coûts.
D’autant que des solutions technologiques innovantes comme le MXM de Nvidia permettent aux constructeurs de changer de circuit graphique en conservant la même plateforme de développement. Et par-dessus tout ça, le prix des écrans LCD en chute libre profite également au portable. »
Voici la liste des modèles testés par Les Numériques:
– Acer TravelMate 4672WLMi
– Asus A6KM T64 MT34
– Dell Inspiron 9400
– HP Pavilion zd8323EA
– MSI Megabook S270
– Toshiba Satellite M60-175
Accéder au comparatif de 6 portables à moins de 1500 euros fait par Les Numériques