NTT développe une nouvelle fibre optique pliable.


[img align=left]http://www.lejournaldunumerique.com/uploads/img438da46b2d37f.jpg[/img]La NTT le géant japonais des télécommunications vient d’annoncer qu’il preparait une nouvelle sorte de fibre optique plus souple que permet de déployer le cablage dans les batiments. Et ainsi éviter les longueurs superflues donc tout le contraire des fibres optiques actuelles qui doivent être rangées en formant de larges boucles pour ne pas affecter le signal.

Cette nouvelle fibre optique six tubes qui sont remplis d’air entourent le coeur porteur du signal pour eviter la fuite de la lumière lorsque celle-ci est pliée. De même il faut rajouter que un matériux fortement pliable constitue la membrane externe et permet de proteger le le fil contre les piétinement inopinés.

Mais précisons que cette technologie n’est pas prévu avant l’année prochaine donc patience.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).