Successeur de l’Epson AcuLaser C900, la nouvelle imprimante couleur est un modèle polyvalent doté de la nouvelle encre AcuBrite. Une imprimante pour tout le monde ? Presque. Résolution maximale de 600 dpi extrapolable jusqu’à 2400 dpi, tiroir à papier standard de 180 pages. (500 et 680 pages en option) la nouvelle C1100 existe en connectique USB/parallèle (429 EUR) et réseau (549 EUR). Un prix raisonnable pour une machine dont la vitesse d’impression maximale est de 25 en noir et 5 en couleur. Le premier tirage en noir sort après 9 secondes sur du papier dont le grammage peut atteindre de 210 gr/m². L’impression duplex est toutefois en option.
L’offre logicielle, baptisée Office Ready Essential dote l’imprimante de 150 fonctionnalités pour réaliser des brochures, présentations, dépliants, feuillets publicitaires, etc. Les images peuvent être retravaillées et transformées en format PDF. La fonction ‘Web2Page’ permet, pour sa part, de reproduire des pages Internet en reformatant automatiquement les pages pour l’impression.
Technologiquement, l’encre AcuBrite est constituée de particules plus petites, plus lisses et homogènes, offrant une stabilité accrue de la couleur. Epson utilise des cartouches d’encre séparées.