Microsoft est à nouveau confronté à nouvelle faille qui concerne cette fois-ci la nouvelle failles touche son système de DRM. Microsoft cherche a rendre inactif FairUse4WM qui n’est autre qu’un logiciel qui permet a n’importe qui de faire sauter les DRM appliqués aux fichiers musicaux achetés sur des sites de location comme Napster (…)
L’avantage de ce petit logiciel est de provoquer la désactivation des DRM et permettre ainsi d’écouter d’indéfiniment des fichiers audios acheter sur un site de téléchargement légal, sans limite de durée et sans être restreint par l’expiration de votre abonnement.
Ce programme, qui ne fonctione qu’avec les versions 10 et 11 du système de DRM de Microsoft, a été posté la semaine dernière sur un forum dédié à la crypto-analyse par un "hacker" répondant au pseudonyme de Viodenta, avant d’essaimer sur de nombreux serveurs mirroir.
Depuis hier, Microsoft a mis à la disposition des plates-formes de téléchargement et d’abonnement (Napster, Yahoo Music, AOL Music Now, Urge, etc.), un petit correctif de la faille mise à profit par Viodenta. La procédure de mise à jour, qui doit se faire sur le poste client, n’est cependant pas très claire.