Lexar Media, un fournisseur international leader de produits mémoire pour les supports numériques, a annoncé aujourd’hui ses modules mémoire Crucial DDR3-1333 MHz (PC3-10600) pour ordinateurs portables qui prennent en charge les nouveaux processeurs mobiles Core i7 d’Intel. Ces nouveaux modules SODIMM de capacités 1 Go et 2 Go ont été certifiés compatibles avec les nouveaux processeurs mobiles d’Intel et permettent un gain de performance pour les utilisateurs d’ordinateurs portables. « Intel a collaboré étroitement avec Crucial pour valider ces modules de mémoire avec nos tout derniers processeurs mobiles et ils satisfont encore une fois nos rigoureux critères de validation », a déclaré Geof Findley, platform memory operations senior manager chez Intel. « Les modules mémoire Crucial représentent le type de solutions dont ont besoin les utilisateurs des processeurs mobiles Core i7 pour tirer le meilleur parti de leurs systèmes. »
« Les nouveaux processeurs mobiles Core i7 d’Intel constituent le moteur de la première plateforme portable à utiliser exclusivement de la mémoire DDR3, apportant ainsi les bénéfices de la mémoire DDR3 au grand public comme aux utilisateurs professionnels mobiles », a souligné Jim Jardine, chef de produits monde chez Lexar Media. « En comparaison avec les ordinateurs portables utilisant de la mémoire DDR2, la technologie DDR3 permet d’augmenter la bande passante de la mémoire tout en consommant moins d’énergie, ce qui peut résulter en une plus grande satisfaction de l’utilisateur, non seulement grâce à un système plus performant mais aussi grâce à une autonomie de la batterie potentiellement supérieure. »
Les nouveaux modules SODIMM DDR3-1333 MHz sont disponibles en kits de 2 Go et 4 Go par le biais de revendeurs sélectionnés dans le monde entier et sur www.crucial.com/fr. Ils bénéficient d’une garantie à vie limitée.