ATI vient de rendre disponible publiquement une version beta de drivers plus récents que les Catalyst 4.10 beta (ou 8.06) distribués à la presse pour le test des Radeon X700, ce qui, au passage, va une nouvelle fois à l’encontre du programme Catalyst dans lequel ATI prétend ne jamais sortir de drivers beta…
Officiellement, la raison de la sortie de cette version estampillée 8.07 (Cat 4.11 beta ?) serait un bug qui cause des plantages avec le jeu Star Wars: Knights of the Old Republic. ATI indique également que cette version des drivers corrige un bug qui affecte toutes les cartes dotées de 256 Mo dans les applications faisant un usage intensif de la mémoire vidéo. Et enfin, dernier prétexte, cette sortie de drivers beta serait un moyen de donner la possibilité aux utilisateurs de Radeon X700 de disposer de drivers optimisés. Logique vu le nombre de Radeon X700 qui se trouvent dans vos PC…
La vraie raison ne se situerait-elle pas ailleurs ? La sortie officielle de ces drivers beta coincide en effet avec l’arrivée de 3DMark05 et ressemble à un moyen d’en justifier l’utilisation lors des premiers tests. Pour notre part, nous avions décidé de les utiliser avant qu’ils ne soient rendus publics.
Ces sorties officielles, mais sous de faux prétextes, de drivers beta à chaque arrivée d’un nouveau bench (Doom3, 3DMark05) ne sont pas très élégantes…
Telechagez Catalyst 8.07.018211e