Voici la 4ème et dernière nouveauté de la semaine faite par Apple, puisque après vous avoir annoncé dans ces articles (cf : Nouveau Apple iPod Classic 80Go et 160 Go.) l’iPod Classic, (cf : Apple iPod Shuffle 4 nouvelles couleurs dont Red Product.) l’iPod Nano et (cf : Nouveau Apple iPod Nano annoncé à la Keynote.) l’iPod Shuffle. La marque à la pomme a également annoncée par le biai de son CEO Steve Jobs la commercialisation de l’Apple iPod Touch. Celui-ci vient donc se placer comme l’iPod de très haut de gamme de la marque. Son design est globalement similaire à celui de son grand frère l’iPhone dont je vous parlais il y a quelques mois dans cet article (cf : Nouveau – Apple iPhone sort enfin aux Etats-Unis.).
Comme son nom l’indique, l’Apple iPod Touch est équipé d’un grand écran tactile panoramique de 3,5 pouces et affichant une résolution de 320 x 480 pixels à 160 ppp (pixels par pouce) tout comme l’iPhone. Et profite donc en même temps de l’interface multi-touch (toucher multiple) de celui-ci et de l’option Cover Flow. Niveau dimensions, il a a peu près la même taille de que l’iPhone mais est un peu moins épais que celui-ci ce qui le rend également plus léger. Puisqu’il mesure 11,0 x 6,18 x 0,8 cm et pèse 120 g alors que l’Apple iPhone mesurequand à lui 11,5 x 6,18 x 1,16 cm pour un poids de 135 g.
Pour ce qui est des fonctionnalités et multimédia de l’Apple iPod Touch et bien on peut noter la connectivité sans-fil Wi-Fi (802.11b/g), il intègre tout comme l’iPhone le navigateur internet, Safari pour vous permettre de surfer la aussi sur le web. Ses fonctions Web lui permettent aussi de lire directement sur son écran les vidéos de YouTube. L’iPod Touch grâce à se connexion Wi-Fi peut se connecter au service iTunes Wifi Music Store pour écouter et acheter directement des moceaux de musique. Un service qui bientôt disponible sur l’Apple iPhone.
Il peut assurer l’affichage simultané de langues et de caractères multiples tout comme l’iPod Nano et iPod Classic que je vous présentais très tôt ce matin. L’iPod Touch possède un lecteur multimédia qui assure la prise en charge des fichiers audio aux formats AAC, AAC protégé, MP3, MP3 VBR, Audible (formats 1, 2 et 3), Apple Lossless, AIFF et WAV mais aussi les fichiers vidéo aux formats H.264, MPEG-4, MP4, M4V, MOV. On peut également ajouter le support des images aux formats JPEG, BMP, GIF, TIFF, PSD (Mac uniquement) et PNG.
Apple annonce sur son site que l’iPod Touch possède une autonomie de 24 heures de en mode audio et environ 5 heures en mode vidéo. Et également 5 heures d’autonomie pour la navigation Web avec Safari. Vous l’aurez donc compris l’iPod Touch est enfait un iPhone dépourvu de ses fonctionnalités de téléphone mobile. L’Apple iPod Touch sera decliné a partir du 28 septembre 2007 en deux versions, l’une avec 8 Go de mémoire Flash et une autre de 16 Go. Pour des prix respectifs de 309 et 409 euros.
>> Cliquez ici pour Acheter votre nouveau Apple iPod Touch.
(ci-dessous l’Apple iPhone)