Vous connaissez surrement la série des 9xxx, du constucture finlandais Nokia. Avec son très célèbre, et dernier portable de la gamme le 9500 Communicator. Et bien Nokia propose depuis la mi-juillet 2007, son nouveau smartphone/PDAPhone, l’E90 Communicator qui est considéré comme étant le modèle le plus haut de gamme de la marque. Comme tout téléphone mobile qui se respecte le E90 Communicator est quadri-bandes, Il est également compatible avec les réseaux GSM (850/900/1800/1900 Mhz), 3G+, UTMS (2100 Mhz), EDGE, GPRS ou encore le réseau HSDPA (compatible 3.6 Mbit/s). Il est entre autre équipé d’un APN (Appareil Photo Numérique) avec un capteur de 3,2 Mégapixels avec Flash. Tout comme son petit frère le Nokia N95, le E90 Communicator est équipe d’un GPS anisi que d’un logiciel de navigation propriétaire Nokia Maps pour pouvoir l’utiliser.
Le Nokia E90 Communicator est propulsé par le système Symbian S60. Nokia n’a biensûr pas oublié les fonctions multimédias pricipales, telles que le lecteur multimedia, la compatibilité avec la technologie Bluetooth 2.0, ou encore avec le Wi-Fi (WLAN). Il est également pourvu d’un slot pour cartes mémoires microSD, le tout sous Symbian S60.
Vous pouvez dès maintenant commander le Nokia E90 Communicator, si vous avez aimé, sur pas mal de boutiques en ligne. Le tarif sera un peu salé quant à lui. Ce qui risque de faire un peu souffrir votre portefeuille. Ne comptez pas moins de 800 euros pour vous offirir le E90 Communicator.
(Voici le nouveau Nokia E90 Communicator)