Nokia accuse Sagem de copier le design de ses mobiles de la serie 6000


Le premier constructeur mondial de téléphone mobile accuse Sagem de copier le design de ses propres produits et intente une action en justice au fabricant français retirer son l’un de ses derniers models, le Sagem myX-5-2, de la vente et demander des dommages et intérêts. C’est le Financial Times daté d’aujourd’hui qui révèle l’information selon laquelle Nokia intenterai une action devant un tribunal allemand contre Sagem dans le cadre de la violation d’un design déposé de téléphone, le constructeur finlandais trouvant que le Sagem myX-5-2 ressemblait trop à ses propres combinés de la série 6000.

Le porte parole de Nokia, Arja Suominen, déclare à ce sujet « Nous [Nokia] avons consenti un fort investissement de temps, d’argent et d’efforts dans la recherche, le développement et le design de nos produits et nous allons protéger ceci. » Le constructeur français, numéro un sur son marché domestique, n’a pas encore réagit à ces informations.

Face à Face :
le Sagem myX-5-2 et l’un des téléphones Nokia, le Nokia 6800

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).