Pour ceux d’entre vous qui sont abonnés au FAI, Club Internet sachez que vous allez bientôt pour votre plus grand bonheur ^^ devenir des abonnés de Neuf Cegetel. Car on vient d’appendre que la Direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de donné son accord pour le rachat de Club Internet, qui est actuellement la filiale française de l’opérateur allemand Deutsche Telekom, par Neuf
Cegetel. Au début quatre candidats étaient intéressés par le rachat de Club Internet, Neuf Cegetel, Free, la filiale de l’Iliad, le câblo-opérateur Ypso (Noos Numéricâble) contrôlé par
les fonds d’investissement Cinven et Altice, et sur Telecom Italia
(Alice). Mais au final seul Free son principal concurrent restait, mais c’est finalement Neuf Cegetel qui l’a emporte pour une somme estimé entre 430 et 460 millions d’euros.
Maintenant que la DGCCRF a donnée son accord pour ce rachat Neuf Cegetel va pouvoir récupérer touts les abonnés de Club Internet qui totalisaità la fin de l’année 2006 près 570.000 clients ADSL. Grâce à ce rachat Neuf Cegetel devrait voler la deuxième à Free et devenir enfin le premier FAI (Fournisseur d’Accès Internet) alternatif.
En tout cas bon courage a ceux qui vont migrer chez Neuf Cegetel. Vous aurez une décision à prendre très bientôt qui sera de rester abonné ou bien quitter Neuf Cegetel et aller chez la concurrence. Qui a dit que je parlait de Free et Orange ?!