NETGEAR, annonce le boîtier firewall VPN SSL Quad WAN ProSafe SRX5308, nouveau vaisseau amiral de sa famille de boîtiers VPN/firewall conçus pour les PME. Offrant des performances exceptionnelles, compatibles avec les nouvelles solutions de virtualisation et de « cloud computing », le nouveau boîtier n’en est pas moins proposé à un prix abordable. Puissant, supportant de multiples tunnels VPN simultanés, doté de fonctions de sécurité transversales, le SRX5308 est capable d’atteindre un débit de 1 Gbit/sec en firewall dynamique, plus que n’importe quelle autre solution concurrente dans sa catégorie.
Grâce à ses quatre ports WAN Gigabit avec équilibrage de charge par session, il offre aux entreprises une solution de sécurité réseau ‘sans compromis’ capable de supporter des applications multimédia sophistiquées ou des connexions nécessitant de très hautes performances.
Le routeur VPN SRX5308 intègre une architecture de flux de données à accélération matérielle qui lui permet d’atteindre un débit de 1 Gbit/sec en firewall dynamique. Pour les accès distants, il supporte jusqu’à 125 tunnels VPN en protocole IPsec et jusqu’à 50 tunnels VPN en protocole SSL simultanément. Nécessitant un logiciel client pour les utilisateurs distants, les tunnels IPsec sont adaptés à des connexions sécurisées reliant entre eux de multiples sites au sein d’un réseau d’entreprise. Ne nécessitant pas de logiciel client en revanche, les tunnels SSL sont adaptés à des connexions individuelles à distance aux données de l’entreprise, de n’importe où et n’importe quand. En outre, les tunnels SSL supportent des algorithmes de cryptage très puissants, et permettent d’effacer automatiquement la mémoire cache sur le poste client après la clôture de la session.
De plus, les entreprises étant confrontées à une croissance continue des menaces provenant du web et de la messagerie électronique, le nouveau SRX5308 complète parfaitement la famille de boîtiers de sécurité ProSecure STM de NETGEAR, pour combiner à la fois une sécurité réseau au niveau de l’infrastructure et des applications, associant anti virus, anti spam et filtrage d’URL.
Manageable par SNMP, le SRX508 fournit une sécurité réseau multi-dimensionnelle, associant protection DoS (Déni de Service, SPI (inspection dynamique des paquets, filtrage des URL par mots clés, support SYSLOG, port matériel DMZ configurable, création de journaux et rapports, et alertes en temps réel. Doté de fonctions de Qualité de Service (QoS), de mesure de trafic WAN et de profilage de bande passante, il permet au gestionnaire de réseau de gérer très finement les débits utilisés par les utilisateurs finaux. De plus, il supporte les VLANs et offre ainsi la possibilité de segmenter le réseau pour plus de sécurité, notamment en distinguant le trafic invités du trafic stratégique provenant des serveurs de production. D’autre part, il intègre 4 ports LAN Gigabit Ethernet, et 4 ports WAN Gigabit qui offrent deux modes d’équilibrage de charge par session ainsi qu’une fonction de protection des interruptions de liaison WAN.
Comme tous les produits NETGEAR ProSafe, le SRX5308 est livré avec une garantie à vie. Il sera disponible courant mai 2010 auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France au prix de 679€ HT.