NETGEAR a commercialisé il y a quelques mois la version 2 baies de son ReadyNAS Ultra, le nouveau système de stockage multimédia (NAS) destiné aux particuliers. Le NETGEAR ReadyNAS Ultra, permet de stocker, de partager et de protéger tous ses contenus multimédia, où que l’on soit et sur n’importe quel écran. Les utilisateurs peuvent notamment accéder en streaming à tous leurs contenus multimédia stockés (fichiers audio, photos et vidéos) en local et à distance, grâce au support des mobiles via WiFi ou 3G, et DNLA.
Disponible en versions 6, 4 ou 2 baies, livré vide, sans disques durs, le ReadyNAS Ultra repose sur une architecture x86 et un processeur Intel Atom. Il est doté de deux ports Gigabit Ethernet, de deux ports USB 2.0 et d’un port USB 3.0. Il est livré avec trois licences du logiciel de sauvegarde Memeo Premium Backup, et avec 2 Go d’espace de sauvegarde en ligne ReadyNAS Vault.
Vendu au prix de 399 € TTC, le NETGEAR ReadyNAS Ultra 2 baies supporte jusqu’à 4 To de stockage, et les modes RAID 0, 1 et XRAID2.
Caractéristiques techniques du NETGEAR ReadyNAS Ultra :
- Serveur de stockage ReadyNAS ULTRA 2 baies (châssis vide)
- Format Desktop
- Utilisation dédiée au Multimédia
- Plateforme x86 équipée d’un processeur Intel® Atom™ 1.8GHz
- Aucun disque dur livré
- 2 ports Gigabit
- 1 port USB 3.0
- 2 ports USB 2.0
- Support des fonctionnalités NAS et SAN iSCSI
- Idéal pour le stockage et la lecture des contenus vidéos, audio HD
- Logiciel de sauvegarde : 3 licences Memeo® Premium Backup incluses
- NOUVEAU : Profitez de 2Go* de stockage en ligne via l’interface de configuration (menu ReadyNAS Vault) inclus gratuitement !
- Technologie X-RAID2 + accès distant sécurisé grâce à ReadyNAS Remote
- Garantie : 3 ans