NETGEAR annonce que sa famille professionnelle de systèmes de stockage haute performance ReadyNAS pour les entreprises a obtenu la certification VMware Ready. Tous les modèles professionnels, qu’il s’agisse des boîtiers standalone (NVX et Pro) ou des solutions ‘rackables’ (2100 et 3200), y compris les ReadyNAS rackables 3100 et 4200 récemment annoncés, ont passé avec succès l’ensemble du programme de tests VMware pour les protocoles NFS et iSCSI.
« Les environnements virtualisés accélèrent l’adoption par les entreprises des systèmes de stockage en réseau, » a déclaré Frédéric Dubois, Country Manager de NETGEAR France. « La certification complète de notre gamme professionnelle de serveurs ReadyNAS pour les entreprises est très importante pour nous. Elle va permettre à nos partenaires revendeurs ou intégrateurs de proposer des solutions virtualisées à partir de 1000 Euros. »
« La certification VMware Ready signifie pour les entreprises que les produits ont passé avec succès tout le programme de tests VMware, satisfont à des critères rigoureux d’interopérabilité, et sont prêts à fonctionner dans des environnements de production, » a ajouté Parag Patel, vice president, alliances chez VMware. « Nous sommes enchantés que la gamme ReadyNAS de NETGEAR arbore le logo VMware Ready. »
Les architectures informatiques virtualisées nécessitent des systèmes de stockage en réseau pour apporter aux entreprises tous leurs avantages en termes de performances, d’économies de fonctionnement et de capacité d’extension. Une récente étude montre que le coût est le principal frein à l’adoption de solutions virtualisées par les directions informatiques. Le logo VMware Ready leur garantit qu’elles peuvent déployer des solutions VMware intégrant des systèmes de stockage ReadyNAS sans aucun souci d’intéropérabilité et avec un excellent rapport coût/performance. De même, les revendeurs et intégrateurs peuvent désormais utiliser les produits NETGEAR pour proposer des solutions de stockage unifié à un prix très compétitif.
La gamme ReadyNAS pour les entreprises est suffisamment large pour répondre à tous les besoins d’une PME. Les modèles en boîtier standalone NVX (4 baies) et Pro (6 baies) sont idéals pour de petites entreprises ou des bureaux distants disposant de budgets limités. La famille de ReadyNAS ‘rackables’ comprend des modèles 4 baies de format 1U (les 2100 et 3100) ainsi que des modèles 12 baies de format 2U (les 3200 et 4200). Tous les modèles intègrent une architecture de stockage unifiée (NAS et iSCSI), une fonction de réplication des données, et offrent les meilleurs niveaux de performance et de fiabilité dans leur catégorie. Leur prix débute à 1000 Euros HT.
Tous les systèmes ReadyNAS pour les entreprises sont garantis cinq ans (disques durs compris) et sont livrés avec un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau. Ils donnent également accès à des contrats de maintenance et de support spécifiques en option. Pour obtenir plus d’informations sur toute la gamme de produits ReadyNAS, consulter www.readynas.com.
Toute la gamme de produits ReadyNAS pour les entreprises figure désormais sur la liste HCL (Hardware Certification List) de VMware et est compatible avec la plate-forme VMware vSphere. La liste HCL est consultable à l’adresse www.vmware.com/resources/compatibility.