Le constructeur Sud-Coréen, Nec vient de faire savoir qu’il avait réussi à inventer une nouvelle technologie pour faciliter la fabrication des graveurs Blu-Ray 8x. En effet au moment ou j’écris ses lignes et bien les meilleurs graveurs Blu-Ray ne dépassent pas les 5x. Cette technologie résulte en fait de l’association d’un DSP (Digital Signal Processor) avec un Signal analogique.
Elle permettra par exemple de diminuer a raison de 20%, la taille du nouveau système sur puce et ainsi de faire passer la consommation de celui-ci à seulement 1.8 Watts soit une économie de près de 33%. Nec prévoit également d’intégrer une telle technologie dans ses lecteurs Blu-Ray non pourvus de la fonction graveur, de quoi satisfaire ceux qui veulent en profiter pour moins cher.
Pour l’instant les prix et les dates de disponibilité de ces nouveaux graveurs et lecteurs Blu-Ray n’ont pas été dévoilés. Pour finir, il faut aussi savoir que Nec travaille également sur la prochaine génération de graveurs Blu-Ray pour mettre en oeuvre une nouvelle technologie capable de graver les disques Blu-Ray en 12x et 16x. Comme on dit toujours Wait And See…