NEC étend sa gamme MultiSync E-series avec un nouvel écran 23 pouces offrant un excellent compromis entre performances et consommation, notamment grâce à la technologie rétro-éclairage W-LED et à son capteur de lumière ambiante. La connexion DisplayPort est également l’un des points forts de cet écran. Doté d’une ergonomie remarquable et d’une surface d’affichage importante, cet écran associe confort d’utilisation et efficacité. Le MultiSync E231W de NEC convient particulièrement à une utilisation professionnelle en entreprise. Le rétro-éclairage W-LED permet de réduire jusqu’à 50% la consommation électrique, comparé aux écrans TFT classiques, générant ainsi moins d’émissions de CO2 pour une meilleure préservation de l’environnement, et une importante réduction des coûts.
Le capteur de lumière ambiante adapte automatiquement la luminosité de l’écran aux conditions d’éclairage de l’environnement, et peut également couper l’alimentation électrique. Grâce à cette fonctionnalité, le moniteur n’a pas besoin d’être ajusté manuellement. Le NEC MultiSync E231W délivre une qualité d’image exceptionnelle, en full HD, avec une résolution de 1920 x 1080. Il est adapté à tout type de tâche bureautique grâce à la présence d’interfaces VGA et DVI-D, ainsi que sa connexion DisplayPort. Les utilisateurs peuvent ainsi exploiter au mieux toutes leurs applications, tout en profitant d’un taux de transfert rapide.
La possibilité d’ajuster la hauteur de l’écran jusqu’à 110 mm, ainsi que sa capacité à pivoter, permet d’afficher les images indifféremment en mode paysage ou portrait, pour un plus grand confort d’utilisation. Grâce à ces fonctionnalités, cet écran s’adapte au mieux aux préférences des utilisateurs. Ce modèle a reçut le label EPEAT Gold, ainsi que le certificat TCO 5.0, récompensant les appareils conformes aux recommandations les plus strictes en termes d’ergonomie et d’écologie. Ces certifications confirment encore une fois l’investissement de NEC Display Solutions pour l’environnement, via son programme « Green Vision » en place depuis 2003.
Disponibilité, prix et garantie
Le NEC MultiSync E231W sera disponible en magasin à partir de septembre 2010, en noir, et au prix de 270,00 € HT (330 € TTC). Le moniteur est livré avec un câble d’alimentation, un câble analogique, un câble numérique et un manuel utilisateur. NEC Display Solutions Europe offre une garantie de trois ans, y compris sur le rétro-éclairage.