Mr Phil Harrison, Président de SCE WWS (Sony Computer Entertainment Worldwide Studios), Quittera les bureaux de Sony le 29 février 2008. Et il sera remplacé par Mr Kazuo Hirai, Big boss de SCE (Sony Computer Entertainment).
Mr Phil Harrison a rejoint Sony en 1992, avant le lancement de la toute première Playstation de Sony. En bâtissant de solides liens avec plusieurs éditeurs et développeurs du jeux vidéos dans le monde, Mr Phil a incontestablement joué un rôle des plus important dans la saga Playstation.
Mr Phil Harrison a déclaré :« Ces 15 années passées chez Sony Computer Entertainment ont été le parcours de ma vie. » déclare Phil Harrison. « Je suis reconnaissant envers la famille PlayStation pour leur incroyable soutien, leurs conseils, et leur amitié. Ce fut un privilège de faire parti de l’équipe, et de m’en inspirer chaque jour. Je suis tellement fier de chaque PlayStation, et je continuerai de les soutenir à l’avenir du mieux que je peux. »
La Question que l’on se pose maintenant, c’est quelle est la raison ou (cause) de cette décision? Bien entendu Mr Phil ne s’est pas exprimé la decu, mais ont suppose fortement un désaccord avec Sony dont il a lui même critiqué les erreurs stratégiques. Il déplorait au cours de la GDC 08 (Game Developers Conference) que Sony Japon n’est pas suivi les initiatives de SCE en termes de social gaming.
Rapportés par nos confrères de chez GameIndustry.biz et Next-Gen.biz, Mr Phil Harisson aurai déclaré au cours d’un dîner : « C’est une expérience très intéressante et frustrante pour moi parce que cela fait longtemps que je clame l’intérêt du social gaming, avec SingStar, EyeToy et Buzz. […] Et nos collègues japonais nous ont rétorqué qu’il n’y a pas de social gaming au Japon – les gens ne jouent pas sur le même sofa ou les uns chez les autres. Cela n’arrivera jamais. Et c’est alors que sort la Wii. »
Ni la raison ni la prochaine destination de Phil Harrison ne sont connues, mais souhaitons lui tout de même bonne continuation.