Mozilla avait fait connaitre le 25 mai 2008 son intention d’établir un tout nouveau Guinness World Record. Et bien la Fondation a annoncé le 2 juillet 2008 avoir établi un nouveau record du plus grand nombre de téléchargements d’un logiciel en 24 heures, et entre ainsi dans le Livre Guinness des records. Cet exploit coïncide avec la sortie de Firefox 3, la nouvelle version du navigateur Web libre de Mozilla, téléchargé 8.002.530 fois le jour même de son lancement. Plus de 1,7 millions de fans de Mozilla, tous pays confondus, s’étaient engagés à télécharger Firefox 3 dès sa sortie et avaient informé plus de 43 millions de personnes en plaçant des liens vers le site de téléchargement, sur leurs sites Web personnels. Des fêtes ont été organisées dans plus de 25 pays par la communauté Mozilla afin de célébrer cet événement historique. Les locaux du siège de Mozilla à Mountain View furent aussi mis à contribution et accueillirent une fête qui dura 24 heures.
» L’obtention de ce record n’aurait pu avoir lieu sans l’enthousiasme et la créativité des fans de Firefox « , a commenté Paul Kim, vice-président du marketing chez Mozilla. » Les membres de notre communauté se sont mobilisés et ont non seulement fait jouer le bouche à oreille, mais ont aussi pris l’initiative d’aider à convaincre des millions de personnes que Firefox est le meilleur des navigateurs Web « . » En tant qu’arbitre et greffier des faits mondiaux les plus incroyables, le Livre Guinness des records a l’honneur d’ajouter l’exploit de Mozilla à ses archives », a déclaré Gareth Deaves, responsable des records Guinness. » La mobilisation de plus de 8 millions de personnes en 24 heures est une prouesse incroyable et nous souhaitons féliciter la communauté Mozilla pour son dévouement et son travail intense « .
>> Cliquez ici Pour télécharger Mozilla Firefox 3.0.1.
Pour plus d’informations sur le record Guinness de Mozilla, consulter le site :
http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord
Pour plus d’informations sur les fêtes organisées à l’occasion du Download Day, consulter : http://www.mozillaparty.com.